Une journée dans la vie de nos employés : Jaideep Patel, adjoint aux affaires réglementaires

Une journée dans la vie de nos employés : Jaideep Patel, adjoint aux affaires réglementaires  

Décrivez-moi une journée typique pour vous chez Baxter.

Une journée typique pour moi consiste à travailler avec une équipe mondiale de personnes issues de la réglementation, de la recherche et du développement, ainsi que du développement de produits pour discuter et passer en revue les stratégies et les propositions de produits afin d’apporter de nouveaux produits novateurs sur le marché canadien.

Dans vos propres mots, à quoi ressemble l’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle pour vous?

Pour moi, l’équilibre entre le travail et la vie personnelle consiste à pouvoir réserver du temps pour ma famille, mes amis et les activités que j’aime. Chez Baxter, j’ai eu l’occasion d’établir des horaires de travail flexibles qui me permettent de réaliser mes objectifs personnels.

Pourquoi avez-vous décidé de poursuivre une carrière chez Baxter?

Baxter est une entreprise de soins de santé multinationale qui met l’accent sur le traitement des maladies rénales et d’autres maladies chroniques et aiguës. Ce qui m’a poussé à poursuivre une carrière chez Baxter est sa mission, sa vision et ses valeurs pour sauver et préserver des vies. C’est une sensation incroyable lorsque vous savez qu’un produit auquel vous avez directement participé est maintenant utilisé pour traiter les patients.

Si vous pouviez changer une chose dans votre carrière, quelle serait-elle?

Si je pouvais changer une chose dans ma carrière, ce serait de poser plus de questions. La transition de l’école au milieu de travail peut être difficile en début de carrière professionnelle. Heureusement, chez Baxter, j’ai eu l’occasion de prendre part à des groupes de ressources pour les professionnels en début de carrière, qui aident les jeunes professionnels comme moi à se sentir accueillis et soutenus par leurs pairs. Cela m’a également permis de poser des questions à l’équipe de la haute direction sur mes aspirations de carrière et les défis qu’ils avaient dû relever alors qu’ils étaient à ma place.

Quelle est la partie la plus enrichissante à travailler chez Baxter? Qu’est-ce qui vous fait rester?

Baxter contribue depuis plus de 85 ans à sauver et préserver des vies et à accroître les soins aux patients. La partie la plus enrichissante à travailler chez Baxter est de savoir que tout ce que nous faisons influence la vie des patients. Ce qui me fait rester chez Baxter, c’est que nous continuons de transformer et d’accroître l’accès aux soins pour les patients partout dans le monde. Baxter continue d’investir dans des technologies, des produits et des traitements novateurs qui accélèrent la croissance et font progresser les soins aux patients.