Aller au contenu principal

Soins nutritionnels

Soins nutritionnels

Lorsque votre condition médicale vous empêche de vous nourrir correctement, Baxter fournit des solutions de nutrition clinique destinées à sauver des vies et à vous aider à retrouver la santé. 

La malnutrition peut se révéler un sérieux problème pour les personnes à la santé fragile : pour un nourrisson sur dix nés avant terme, pour les patients recevant une chimiothérapie et qui ne sont plus en mesure de consommer de la nourriture, pour les patients ayant subi une intervention chirurgicale majeure et pour les patients souffrant de maladies chroniques.

Absorber les nutriments requis pour retrouver la santé et la préserver peut souvent être difficile voire impossible avec une alimentation normale ou même une alimentation par sonde. Par conséquent, nous avons conçu des solutions de nutrition parentérale (NP, en intraveineuse) dans les années 1940, devenant ainsi un leader dans la nutrition clinique grâce à des produits et services innovants et accessibles pour les patients de par le monde.

Pour aider les patients à retrouver force et santé, nous travaillons avec des docteurs, des infirmières et des nutritionnistes cliniques pour nous assurer qu’ils absorbent les nutriments nécessaires de manière sûre et efficace.

 Home parenteral nutrition (HPN) patient Jana Daigle

Mon quotidien ne ressemble au quotidien de personne… Je porte mon alimentation, mon traitement sur moi au quotidien dans un sac à dos, ce qui est très pratique car cela me permet de rester mobile.

Baxter influence ma vie personnelle en fabriquant des produits centrés sur l’innovation et la sécurité; il est rassurant de penser qu’elle me soutient et que je ne fais pas tout cela toute seule. 

Jana, consommatrice de nutrition parentérale à domicile

Image of woman smiling

Nutrition parentérale à domicile

Les maladies chroniques affectant le système digestif, comme l’incapacité à avaler, un trouble de la motilité, les maladies inflammatoires de l’intestin, l’occlusion intestinale et un intestin raccourci, peuvent aussi nécessiter un traitement quotidien par nutrition clinique en remplacement ou supplément d’une alimentation normale. La nutrition parentérale à domicile (NPD) a été introduite au début des années 1970 et c’est aujourd’hui une solution thérapeutique largement répandue dans le monde. Les patients sous nutrition parentérale à domicile peuvent obtenir les nutriments dont ils ont besoin – dans le confort de leur domicile– à travers notre large gamme de produits à disposition des professionnels de la santé. 

Faire progresser les soins nutritionnels à l’échelle mondiale

Accès

Nous fournissons des produits et des services innovants et accessibles conçus pour être utilisés dans différents environnements de soins de santé, y compris dans les USI et les hôpitaux, les maisons de repos, les cliniques et à domicile.

Qualité

Notre gamme de produits contient de nombreux ingrédients essentiels à la création des formulations bien équilibrées destinées à la nutrition clinique : protéines, glucides, lipides, électrolytes, oligoéléments et vitamines.

Sécurité

Nos formulations prêtes à l’emploi sont fabriquées en conformité avec les normes de sécurité les plus élevées et les prescriptions personnalisées peuvent être préparées avec une qualité et une sécurité constants grâce à notre technologie pharmaceutique de pointe.

Environ 45 pourcent

des patients Canadiens hospitalisés souffrent de malnutrition1

2-3 jours

Les patients souffrant de malnutrition restent 2-3 jours de plus à l'hôpital que ceux étant bien nourri2

30 jours

Les patients souffrant de malnutrition ont un risque plus élevé d'une réadmission hospitalière dans les 30 jours3