Soins rénaux

Soins rénaux

L’insuffisance rénale chronique (IRC) est un combat permanent. Baxter vous accompagne à chaque étape de votre parcours en vous fournissant des solutions pour équilibrer votre style de vie avec des soins de qualité.

Une fois que l’on vous a diagnostiqué une IRC ou une insuffisance rénale terminale, tout peut vous sembler changer; vous devez en apprendre plus sur la nature de la maladie et prendre des décisions difficiles concernant vos options de traitement.

Nous comprenons la différence considérable que chaque option de traitement peut avoir sur votre corps. Nous comprenons également que vous souhaitiez vous sentir bien et rester actif professionnellement, voyager et profiter de la vie à votre convenance. C’est la raison pour laquelle nous vous permettons, avec les professionnels de santé, de choisir des options de traitement vous convenant le mieux et facilitant votre quotidien ainsi que celui de vos proches.

Baxter accompagne les patients lors de leur parcours dans les soins rénaux avec des options de traitement depuis plus de 60 ans. Nous avons lancé la dialyse à domicile (dialyse péritonéale) et la dialyse en centre (hémodialyse) et nous ne nous arrêterons pas là. Nous nous engageons à vous aider à obtenir les meilleurs résultats possibles grâce à des soins simplifiés.

Alan - Peritoneal Dialysis Patient

Amia Sharesource me permet de voyager dans le Sud en toute confiance, car je sais qu’il y a des gens à Winnipeg qui veillent sur moi. Je sais qu’en cas de problème, l’information sera transmise à la clinique.

Alan, patient sous dialyse péritonéale

Couple looking at a computer

Académie du rein

L'insuffisance rénale chronique est la perte progressive de la fonction rénale résultant d'une maladie à long terme. C'est le type le plus commun d'insuffisance rénale. Bien qu'il ne puisse pas être inversé, il peut être traité. Nous vous invitons à approfondir votre compréhension de ce que font les reins et de ce qui se passe quand ils commencent à faire défaut, à examiner les options de traitement de la maladie rénale chronique et les différents types de dialyse. Pour en savoir plus, visitez le site de l'Académie du rein à l'adresse kidneycampus.ca/fr, une ressource en ligne essentielle pour les patients atteints de néphropathie chronique qui contient divers outils éducatifs.

Healthcare professional and patients discussing treatments

Gestion à distance des patients

Notre plateforme de gestion à distance des patients SHARESOURCE est une technologie de télémédecine basée sur le Cloud, à deux voies de communication, largement adoptée à l’échelle mondiale pour les patients rénaux à domicile. La gestion à distance des patients permet à votre équipe soignante de surveiller et de gérer à distance votre traitement depuis son établissement. Elle permet d’ajuster votre prescription pour optimiser votre traitement sans attendre le prochain rendez-vous. Cette visibilité accrue de votre traitement à domicile permet aussi d’effectuer un suivi avec vous dans des délais plus convenables, si l’équipe médicale a des questions au sujet de vos traitements. SHARESOURCE est équipée de notre système de DPA AMIA.

Sharesource - Utilisation prévue

Le portail Sharesource est destiné à être utilisé par des professionnels de la santé pour ajouter ou modifier à distance des paramètres de traitement sur des appareils de dialyse compatibles. Ils peuvent également transférer les données sur les traitements effectués vers une base de données centrale afin de faciliter l’examen, l’analyse et l’évaluation des résultats historiques des traitements des patients. Ce système ne vise pas à remplacer les bonnes pratiques de prise en charge clinique; son fonctionnement ne crée pas de protocoles thérapeutiques ou décisionnels.

 

AMIA Automated Peritoneal Dialysis System: patient moving her APD machine

Dialyse péritonéale automatisée avec AMIA

Il existe deux types de dialyse: la dialyse péritonéale (effectuée à la maison) et l'hémodialyse (généralement effectuée dans un hôpital ou une clinique). La dialyse péritonéale automatisée (DPA) est un type de DP réalisé par une machine, généralement pendant que vous dormez, afin de pouvoir poursuivre vos activités normales pendant la journée. Pour vous aider à simplifier votre traitement de DPA dans le confort de votre maison, nous avons conçu le système de DPA AMIA avec des fonctionnalités intuitives, telles que le guidage vocal, un panneau de commande à écran tactile et la plateforme de gestion à distance des patients SHARESOURCE. La conception compacte de AMIA signifie également qu'il peut être emballé dans une voiture ou pris à bord d'un avion, ce qui vous permet de mener une thérapie lorsque vous voyagez pour le travail ou les loisirs.

AMIA - Utilisation prévue

Le Système de DP automatisée Amia est conçu pour contrôler automatiquement les échanges de solutions de dialyse dans le traitement de patients adultes atteints d’insuffisance rénale sous dialyse péritonéale. Tous les traitements de dialyse utilisant le Système de DP automatisée Amia doivent être prescrits et effectués sous la responsabilité d’un médecin qui connaît bien la dialyse péritonéale.

Faire progresser les soins rénaux à l’échelle mondiale

Accès

Nous nous concentrons sur les avancées qui accompagnent au mieux les patients, depuis les IRC de stade précoce à l’insuffisance rénale terminale (IRT), grâce aux dialyses ou transplantations.

Qualité

Nous stimulons les innovations permettant aux professionnels de santé de vous proposer des soins de dialyse de qualité aussi bien à domicile qu’en centre.

Soins simplifiés

Nous développons des innovations importantes simplifiant vos soins, vous allouant plus de flexibilité sur le lieu et le moment de votre dialyse.