Aller au contenu principal

Diversité et inclusion

Diversité et inclusion

Inclusion mondiale et diversité sur le lieu de travail.

Chez Baxter, l’inclusion et la diversité se vivent naturellement. L’une et l’autre font partie de la culture d’entreprise et contribuent chaque jour à sa réussite. Nous veillons à attirer, motiver et conserver des collaborateurs d’origines différentes dans un environnement de travail privilégiant l’intégration afin de mieux répondre aux besoins de nos employés, des clients, des fournisseurs, des patients et des soignants. En accordant de la valeur aux différences, nous améliorons la vie de millions de personnes.

Notre stratégie d’intégration mondiale se concentre sur quatre domaines clés :

  • Les collaborateurs : Recruter et créer des équipes diversifiées qui sont engagées et ambitieuses
  • Lieu de travail : Faire progresser la culture d’intégration de l’entreprise où chaque employé se sent valorisé, respecté et libre d’être lui-même
  • Communautés : Cultiver la stratégie, la diversification des fournisseurs et les partenariats communautaires
  • Marché : Prendre en compte les besoins des clients et de leurs patients

« Chez Baxter, nous nous engageons à favoriser un environnement de travail privilégiant l’intégration, qui attire, engage et conserve un personnel diversifié afin de stimuler les innovations en matière de soins de santé et améliorer ainsi la vie des patients auxquels nous nous dévouons. Intégrer des parcours et des perspectives différents dans toutes les facettes de notre organisation est ce qui nous permet de continuer à nous investir dans notre mission qui est de sauver et préserver des vies. »

Joe Almeida, président-directeur général

« Nous avons fait de l’attention que nous portons à l’intégration mondiale une priorité à long terme puisqu’un environnement de travail inclusif est indispensable à notre succès et à la satisfaction de nos employés. À dire vrai, nous disposons d’un bon nombre d’activités qui aident Baxter à recruter, embaucher et garder des talents aux parcours, cultures et expériences différents. Nous entretenons une culture où tous les employés peuvent collaborer et travailler ensemble efficacement. »

Jeanne Mason, Vice-présidente principale, Ressources humaines   

Faire progresser notre stratégie d’intégration mondiale…

Nous croyons en l’égalité des chances

À titre d’employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi, nous interdisons, chez Baxter, toute discrimination en matière d’emploi ou harcèlement des candidats, employés et parties tierces en raison de l’origine ethnique, de la couleur de peau, de la religion ou des croyances religieuses, du genre, de la nationalité, de l’ascendance, de l’âge, d’un handicap mental ou physique, de la situation médicale, des informations génétiques, du statut marital, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’identité ou de l’expression sexuelle, du statut militaire ou de vétéran, ou de tout autre fondement prévu par la loi.

Nous proposons des formations sur l’intégration et la diversité.

Tous nos employés suivent une formation concernant l’intégration et la diversité, conçue avec un intérêt particulier porté aux préjugés inconscients, leurs effets et la manière de les modérer et de s’en débarrasser. Chez Baxter, nous encourageons les employés à réfléchir plus profondément à leurs préjugés en intégrant des évaluations, des propositions et actions spécifiques sur les manières de les modérer et de s’en défaire, au cours des décisions clés concernant les talents, dont le recrutement, les évaluations, etc. 

Nous dirigeons à l’aide d’un conseil mondial pour l’inclusion

Le Conseil mondial pour l’inclusion (CMI) de Baxter est présidé par le vice-président Amériques de l’entreprise et est composé d’environ 15 directeurs principaux issus des différents domaines d’activité, régions et fonctions de l’entreprise. Ces directeurs assument le rôle de promoteurs, défenseurs et leaders de l’intégration et de la diversité dans l’entreprise. Le CMI est responsable de la défense et de la conduite des priorités de l’entreprise en matière d’intégration mondiale et de diversité, ainsi que du développement et de la mise en place de projets d’intégration locaux. Le CMI continue de promouvoir mondialement l’accès des femmes et des minorités sous-représentées à des postes de direction ainsi que le développement d’une culture et de capacités à diriger inclusives.

Nous soutenons les groupes de ressources d’entreprise

Les groupes de ressources d’entreprise (GRE) fournissent une plateforme où les employés peuvent développer leurs compétences, faire l’expérience de liens culturels de valeur et soutenir des initiatives commerciales majeures. Ces groupes soutiennent nos objectifs commerciaux ainsi que ceux visant le développement personnel et la compréhension multiculturelle, tout en renforçant les relations entre les employés, les clients, les partenaires commerciaux et communautaires. Baxter dispose de huit GRE bien établis : L’African American Leadership Council (Conseil de leadership afro-américain), le Asian Leadership Network (Réseau de leadership asiatique), [email protected] (les Latino-Américains chez Baxter), le Baxter Equality Network (Réseau Baxter pour l’équité), les Baxter Women Leaders (Dirigeants féminins chez Baxter), Baxter EnAbles, les Early Career Professionals (Professionnels en début de carrière) et BaxVets.