Aller au contenu principal

AMIA avec SHARESOURCE pour les soins rénaux

AMIA avec SHARESOURCE pour les soins rénaux

Système de dialyse péritonéale automatisée (DPA) AMIA

Le système de dialyse péritonéale automatisée (DPA) AMIA avec plateforme de gestion des patients à distance SHARESOURCE est le seul et unique système de DPA qui inclut des fonctionnalités intuitives qui assistent les patients souffrant de maladies rénales en phase terminale tout au long de leur thérapie de dialyse péritonéale (DP) à domicile et qui permet aux professionnels de la santé d'effectuer un suivi continu de leurs patients à distance.

AMIA a été conçu pour assister de nombreux patients capables de suivre leur thérapie de DP à domicile via des fonctionnalités intuitives, notamment le guidage vocal, un panneau de contrôle tactile et la plateforme de gestion des patients à distance SHARESOURCE. La conception compacte du système AMIA permet de le transporter dans une voiture ou un avion. Les patients peuvent ainsi poursuivre leur thérapie lorsqu'ils voyagent dans le cadre de leur profession ou pour le plaisir.

SHARESOURCE permet aux professionnels de la santé de consulter en toute sécurité les données de leurs patients liées au traitement par dialyse à domicile récemment effectué; celles-ci sont automatiquement recueillies après chaque séance de DP. Les professionnels de la santé peuvent ensuite utiliser ces renseignements pour ajuster l'ordonnance de thérapie à domicile de leurs patients sans que ceux-ci soient obligés de se déplacer à clinique.

Assister les patients à domicile

Gestion des patients à distance

La plateforme de gestion des patients à distance SHARESOURCE permet aux professionnels de la santé d'effectuer un suivi plus approfondi, notamment via le contrôle des schémas d'observance des patients à domicile afin de réduire les délais d'intervention. Les patients qui utilisent un système de DP automatisée avec SHARESOURCE ont indiqué qu'ils étaient plus confiants lorsqu'il s'agissait de suivre leur thérapie à domicile1. De plus, les professionnels de la santé ont également indiqué une augmentation des consultations préventives par les patients et des ajustements d'ordonnances de DPA2‑3, ce qui permet de réduire le risque de complications pouvant conduire à une hospitalisation. Les professionnels de la santé signalent également une réduction de l'utilisation des ressources et des coûts connexes4.

Guidage vocal

Le système énonce des instructions simples étape par étape afin d'aider les patients à configurer et à suivre leurs traitements. Les fonctionnalités d'assistance technique intégrées guident les patients et, si nécessaire, leur fournissent des coordonnées pour obtenir une assistance supplémentaire. Le guidage vocal du système AMIA existe en anglais, en espagnol ou en français canadien.

Modèle compact

Le système AMIA est également 40 pourcents plus petit et 30 pourcents plus léger que les systèmes HOMECHOICE et HOMECHOICE PRO. Il peut être replié lorsque l'écran tactile n'est pas utilisé. Sa conception compacte permet de ranger le système AMIA dans une mallette de transport approuvée par la TSA ou de le transporter en voiture, ce qui permet aux patients de poursuivre leur thérapie lorsqu'ils voyagent dans le cadre de leur profession ou pour le plaisir.


Renseignements relatifs à l'utilisation prévue

Pour une utilisation sûre et adéquate des produits mentionnés dans le présent document, veuillez consulter le mode d’emploi ou le manuel de l’utilisateur appropriés.

Amia - Le Système de DP automatisée Amia est conçu pour contrôler automatiquement les échanges de solutions de dialyse dans le traitement de patients adultes atteints d’insuffisance rénale sous dialyse péritonéale. Tous les traitements de dialyse utilisant le Système de DP automatisée Amia doivent être prescrits et effectués sous la responsabilité d’un médecin qui connaît bien la dialyse péritonéale.

Sharesource - Le portail Sharesource est destiné à être utilisé par des professionnels de la santé pour ajouter ou modifier à distance des paramètres de traitement sur des appareils de dialyse compatibles. Ils peuvent également transférer les données sur les traitements effectués vers une base de données centrale afin de faciliter l’examen, l’analyse et l’évaluation des résultats historiques des traitements des patients. Ce système ne vise pas à remplacer les bonnes pratiques de prise en charge clinique; son fonctionnement ne crée pas de protocoles thérapeutiques ou décisionnels.