Aller au contenu principal

Système de perfusion Spectrum IQ pour les soins hospitaliers

Système de perfusion Spectrum IQ pour les soins hospitaliers

Spectrum IQ Infusion System

Le système de perfusion Spectrum IQ définit une nouvelle norme d'administration des médicaments et offre une expérience utilisateur simple et normalisée afin de réduire les erreurs de paramétrage humaines.

Le système de perfusion Spectrum IQ s'appuie sur la technologie reconnue de pompe à perfusion Spectrum et sur notre approche globale de la sécurité des patients afin de s'assurer que les systèmes de soins respectent toujours les bibliothèques de médicaments et disposent de protections contre les perfusions à risque et d'une fonction d'auto-programmation.

Amélioration de l'intégration des dossiers médicaux électroniques (DME)

Le système de perfusion Spectrum IQ a été conçu intelligemment pour simplifier l'intégration des DME à d'importantes fonctionnalités telles que la technologie de code à barres à l'écran avec rappels d'analyse, la plus grande sélection de flux de travail d'auto-programmation et d'ensembles de fonctionnalités permettant de garantir une conformité constante, des flux de travail intuitifs pour confirmer les tâches de perfusion par intraveineuse afin de favoriser l'association des pompes et documenter automatiquement les données de perfusion, ainsi que la technologie Line Check Notification pour aider les cliniciens à déterminer visuellement si les bons médicaments sont associés à la pompe IV utilisée pour la perfusion1.

Une approche globale de la sécurité

Le système de perfusion Spectrum IQ utilise par défaut la bibliothèque de médicaments installée et la met à jour via un réseau sans fil, ce qui évite aux cliniciens de prendre des mesures supplémentaires pour utiliser les fonctionnalités de sécurité de la pompe. Les utilisateurs du système de perfusion Spectrum IQ atteignent en moyenne un taux de conformité des bibliothèques de médicaments de 97 pourcents dans le mois suivant leur mise en place2. Seules les pompes à perfusion Spectrum sont capables d'éviter les erreurs de titrage grâce à la fonction d’alerte de modification de dose/débit conçue permettant d'intercepter les modifications de dose ou de débit manuels ou auto-programmés qui risquent d'être imprécis et potentiellement dangereux. L’analyse de l’amélioration continue de la qualité (ACQ) et les capacités de gestion des données de la pompe ont pour objectif de veiller à ce que la bibliothèque de médicaments facilite la pratique clinique.

Le système de perfusion Spectrum IQ met à jour, via un réseau sans fil, la bibliothèque de médicaments sur l’ensemble des pompes, garantissant ainsi que la programmation se fonde sur l’information pharmaceutique la plus récente. De plus, le fait d'accéder à FDB Infusion KnowledgeMC permet d'utiliser une bibliothèque de médicaments pré-remplie fondée sur des données comme point de départ pour créer une bibliothèque intelligente de médicaments pour la pompe afin de simplifier et d'accélérer les processus de création et de maintenance des bibliothèques de médicaments.

L'efficacité est notre priorité

Seuls les systèmes de perfusion Spectrum IQ disposent de l’application intégrée de suivi des appareils qui affiche l’état de la pompe et les données de localisation sur un ordinateur personnel, une tablette ou un téléphone intelligent sans être obligé de les connecter à des systèmes tiers de localisation en temps réel ou de les associer à un moniteur externe (non disponible en français). Le système de perfusion Spectrum IQ dispose également d'une fonction d'acheminement secondaire des alarmes et des alertes afin d'améliorer l'efficacité du personnel infirmier et peut rediriger les messages de début/fin d'alarme, accompagnés des rapports d'alarme d'ACQ, vers des systèmes secondaires de gestion des alarmes.

Les systèmes de perfusion Spectrum IQ équipés de notre technologie de dispositifs standards peuvent contribuer à améliorer l'efficacité et à réduire les coûts. La technologie des dispositifs standards peut occasionner des économies liées aux tubulures IV allant jusqu’à 53 pourcents et une réduction du nombre de tubulures IV utilisées pouvant atteindre 30 pourcents4, en plus d’une réduction du nombre de montages et de changements de dispositifs, ce qui peut atténuer le risque de contamination par contact.

Système de perfusion Spectrum IQ avec Dose IQ – Utilisation prévue – Le système de perfusion Spectrum IQ avec le logiciel de sécurité Dose IQ a été conçu pour être utilisé avec des dispositifs d’administration intraveineuse compatibles et légalement commercialisés. Ceux-ci peuvent inclure des médicaments, du sang ou des produits sanguins. Les voies d’administration sont les voies cliniquement acceptables suivantes : intraveineuse, artérielle, sous-cutanée, épidurale ou par irrigation de l’espace liquidien. Le système de perfusion Spectrum IQ avec le logiciel de sécurité Dose IQ a été conçu pour être utilisé avec des dispositifs d’administration intraveineuse compatibles et légalement commercialisés. Le système de perfusion Spectrum IQ avec le logiciel de sécurité Dose IQ convient à différents environnements de soins aux patients, y compris, sans toutefois s’y limiter, aux hôpitaux et aux domaines des soins ambulatoires.

Pompe à perfusion Spectrum IQ - Pour utiliser les dispositifs mentionnés dans le présent document correctement et en toute sécurité, veuillez consulter le mode d’emploi ou le manuel de l’utilisateur appropriés.