Mise à jour sur la COVID-19 (coronavirus)

Engagement envers les communautés

Mise à jour le 24 mars 2020 – L’éclosion du coronavirus représente un défi pour les communautés, les organismes de secours et les systèmes de soins de santé partout dans le monde. Voici la dernière mise à jour sur la façon dont Baxter répond aux hôpitaux, aux professionnels de la santé et aux patients et leur fournit du soutien

« La mission de Baxter est de sauver et de préserver des vies, et cet engagement guide tout ce que nous faisons, même lorsque les obstacles semblent plus importants. Nous sommes de tout cœur avec toutes les personnes et les familles dont la vie a été bouleversée par les répercussions de la COVID-19. Nos produits médicaux essentiels nous placent sur les premières lignes de cette pandémie, et nos employés alimentent notre capacité à faire une différence. Nous nous concentrons entièrement sur la santé et la sécurité de nos collègues de Baxter, qui sont pleinement résolus à répondre aux besoins des patients, des cliniciens et des communautés partout dans le monde. »

Joe Almeida, président-directeur général
 

  • Maintien de l’approvisionnement en produits : Nos activités de fabrication mondiales fonctionnent aux niveaux prévus. Nous gérons de façon proactive nos niveaux d’inventaire, nos niveaux de stocks dans les entrepôts et les options de transport, afin d’être en mesure d’agir rapidement à mesure que la situation évolue. Nous nous attendons à ce que la demande accrue se maintienne pour certains produits et nous surveillons les habitudes de commande des clients afin d’assurer la disponibilité des produits pour tous nos clients. De plus, notre travail au cours des dernières années pour renforcer et élargir notre réseau de fabrication nous aide à gérer des situations sans précédent comme celles-ci. 
  • Dons pour le secours humanitaire : Par l’entremise de la Fondation internationale Baxter, nous offrons un soutien financier à de nombreux groupes qui répondent aux besoins des patients, des travailleurs de la santé et des collectivités à l’échelle locale, nationale et mondiale. Cela comprend les subventions à Americares, Direct Relief, IsraAID, Partners in Health, Project Hope et à la Fondation pour les Nations Unies/le Fonds de riposte à la COVID-19 de l’OMS. Nos contributions permettront de faire progresser les efforts pour gérer et atténuer la propagation de la maladie, monter des occasions de télémédecine, mobiliser les fournitures essentielles pour les travailleurs de la santé et plus encore. La Fondation encourage également nos employés du monde entier qui font des dons personnels à sélectionner des partenaires sans but lucratif en jumelant leurs dons selon un rapport 2:1.
  • Équipement de protection individuelle (EPI) : L’EPI, comme les gants, les masques et les blouses, connaît une forte demande par les professionnels de la santé et les entreprises comme Baxter, car nos procédures de contrôle des infections exigent que tous les employés du secteur de la fabrication portent un EPI pendant leur travail. Nous travaillons en collaboration avec notre réseau mondial de fournisseurs pour augmenter considérablement la quantité d’EPI disponibles pour nos employés et nos partenaires.
  • Soutien essentiel aux professionnels de la santé : Notre équipe fournit une assistance de première ligne aux professionnels de la santé qui gèrent l’afflux de patients gravement malades nécessitant des soins. Nous utilisons des outils virtuels pour la formation et le soutien clinique individualisé pour le personnel infirmier et les médecins.
  • Soutien aux patients sous dialyse : Nous continuons de répondre aux besoins de nos patients sous dialyse à domicile à l’échelle mondiale. Aux États-Unis, nous livrons des fournitures à nos patients sous dialyse à domicile comme d’habitude. Il n’y a aucune raison de commander des fournitures de dialyse supplémentaires. Les chauffeurs-livreurs de Baxter prennent des précautions supplémentaires en matière de prévention des infections pour protéger nos patients et eux-mêmes. Si vous n’êtes plus à votre lieu de livraison habituel ou si vous avez besoin d’aide pour une commande de dialyse à domicile, veuillez appeler les Services de soins à domicile au 1 800 284-4060. 
  • Protéger nos employés : Nous avons immédiatement activé notre plan d’intervention pour protéger la santé et la sécurité de nos employés dans tous les établissements de Baxter. Notre plan suit les lignes directrices fournies par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies et l’Organisation mondiale de la Santé. Il comprend des étapes comme le dépistage des symptômes aux entrées d’immeubles, l’utilisation d’une protection respiratoire pour le personnel clé et restreindre l’accès des visiteurs aux établissements. Nos employés du secteur de la fabrication continuent de surpasser les attentes pour qu’on puisse continuer à fournir nos produits essentiels à la vie partout dans le monde. Nos politiques actuelles de souplesse en milieu de travail ont permis à nos employés des bureaux et sur le terrain de télétravailler tout en maintenant la continuité des opérations. Nous avons restreint les voyages d’affaires. Tous les sites de Baxter sont actuellement prêts à mettre en œuvre d’autres mesures en cas de besoin.