Aller au contenu principal

L’hémodialyse élargie (HDx), rendue possible grâce à THERANOVA, pour les soins rénaux

L’hémodialyse élargie (HDx), rendue possible grâce à THERANOVA, pour les soins rénaux

THERANOVA dialyzer

L’hémodialyse élargie (HDx), rendue possible grâce à THERANOVA, est un nouveau traitement par dialyse que nous sommes les premiers à avoir développé pour les patients atteints d’insuffisance rénale terminale. Le dialyseur THERANOVA présente une membrane innovante qui fournit un traitement par hémodialyse élargie (HDx).

THERANOVA a été conçu pour filtrer un plus large éventail de molécules dans le sang par rapport à ce que filtre l’hémodialyse conventionnelle, en ciblant l’élimination des molécules de grande et moyenne taille qui peuvent être associées à l’inflammation et à la santé cardiovasculaire pour les patients présentant une insuffisance rénale terminale (IRT)1,2,3. Sa membrane innovante MEDIUM CUT-OFF (MCO) élargit la gamme des solutés éliminés durant la dialyse habituelle, tout en retenant les protéines essentielles à un niveau contrôlé.  Cette interruption et cette rétention uniques permettent une filtration plus proche de celle effectuée naturellement par les reins4,5 .

L’hémodialyse élargie (HDx) est réalisée de la même façon qu’une hémodialyse (HD) conventionnelle ; elle ne nécessite pas la production de fluides de remplacement et fonctionne sur des équipements standard pour une efficacité opérationnelle.

Conception avec trois couches distinctes

Conception asymétrique et surface lisse

La membrane de THERANOVA dispose d’une surface en contact du sang, sur sa fine couche intérieure ou peau lisse. Elle se caractérise par des microdomaines hydrophobiques/hydrophiles, pouvant réduire l’interaction avec les composants du sang, entraînant une baisse de l’absorption des protéines et des interactions cellulaires, pouvant contribuer à réduire les risques de coagulation5.


NE PAS UTILISER le dialyseur THERANOVA en mode HDF ou HF.