Réapprendre à aimer la vie grâce à la thérapie HDx rendue possible par THERANOVA

Témoignages de patients

C’est en situation d’urgence, après s’être évanouie dans les escaliers le jour de Noël, que Brenda Myron, résidente de Barrie, a amorcé un traitement par dialyse pour la première fois. Lorsqu’elle est arrivée à l’hôpital, le médecin lui a dit qu’il ne lui restait plus que cinq jours à vivre.

« Je vous le dis. J’étais la pire patiente ici. », dit-elle. « J’étais vraiment malade en raison de l’autre dialyseur. Je n’allais pas bien. »

Bien qu’on lui ait dit que la dialyse l’aiderait à se sentir mieux, Brenda affirme n’avoir constaté aucune amélioration dans son état. Elle était sur le point d’abandonner quand on lui a demandé d’essayer un traitement par thérapie HDx rendue possible grâce à Theranova.

« Lorsqu’on m’a demandé de participer à l’essai de Theranova par Baxter, je me suis dit : « Qu’est-ce que j’ai à perdre? » Je me sentais terriblement mal et je n’aurais pas pu me sentir pire », ajoute-t-elle.

Après seulement trois traitements, Brenda avait fait d’énormes pas vers la guérison.

En raison du manque de mobilité de Brenda, son mari, Raymond, avec qui elle est mariée depuis 54 ans, lui a aménagé une chambre au rez-de-chaussée de leur maison. Toutefois, après avoir commencé le traitement par thérapie HDx rendue possible grâce à THERANOVA, Brenda disait pouvoir monter à l’étage sans avoir besoin d’aide.

« Je n’oublierai jamais ce jour-là », dit-elle.  « Ça m’a donné envie de continuer. »

Brenda affirme que même sa petite-fille de 11 ans a remarqué les retombées positives du traitement sur sa vie et elle a hâte de continuer à s’améliorer à l’avenir.