Aller au contenu principal

Les patients aveugles gagnent de la liberté avec un appareil de dialyse à domicile

Témoignages de patients

Bien que Jeremy Patrick Starr ait perdu 99 % de sa vision, il était toujours capable d’apprendre à effectuer lui-même la dialyse péritonéale. Il dit que le fait de pouvoir se soigner dans le confort de son propre domicile a décuplé sa qualité de vie.

« Je me suis senti à l’aise avec l’appareil dès le premier jour », dit-il. « Je dirais qu’ 'intuitif' est un bon mot pour le décrire. »

Le système de dialyse péritonéale automatisé AMIA avec une plateforme de connectivité SHARESOURCE a donné à Jeremy la liberté de vivre sa vie à sa guise malgré son handicap. Il reconnaît que le monde a été conçu pour ceux qui utilisent pleinement leurs sens et leurs capacités. Il dit qu’il est réconfortant de voir une entreprise comme Baxter créer un système qu’il peut utiliser facilement.

« C’est donc bien de voir qu’une entreprise comme celle-ci fabrique un produit dont je peux facilement me servir. Si je peux le faire, n’importe qui peut le faire », indique-t-il.

L’appareil est offert avec la plateforme de connectivité SHARESOURCE, une plateforme de surveillance à distance des patients, afin que les professionnels de la santé de Jeremy puissent le consulter à Sagkeeng, au Manitoba, à partir de Winnipeg.

« C’est presque comme si j’étais à la clinique avec eux qui me surveillent, ce qui est vraiment réconfortant », dit Jeremy. « Même quelque chose d’aussi grave que l’insuffisance rénale ne devrait pas nous empêcher d’avoir une vie bien remplie et riche. »