Aller au contenu principal

Baxter Canada lance Bien chez soi, son programme national de don avec la Croix-Rouge Canadienne

Engagement envers les communautés

Quiconque a déjà effectué un séjour inattendu à l’hôpital - ou a été aidant pour une personne dans cette situation - sait que la période de retour à la maison n’est pas toujours facile. Les personnes qui reviennent à la maison doivent parfois composer avec des obstacles, reliés notamment aux changements de leur style de vie ou à l’incapacité d’accomplir des tâches ménagères, qui sont parfois à l’origine d’une réadmission à l’hôpital.  

Dans les régions insuffisamment desservies et éloignées, ces difficultés peuvent être encore plus grandes. Mais avec l’aide du nouveau programme Bien chez soi de Baxter Canada et de la Croix-Rouge canadienne, les personnes qui retournent à la maison peuvent accéder aux services de soutien dont ils ont besoin pour vivre une transition harmonieuse, sécuritaire et confortable à la maison.

« Je suis fier de collaborer avec une organisation nationale comme la Croix-Rouge canadienne, puisque celle-ci partage notre vision qui est d’améliorer la santé des communautés et de soutenir les personnes qui font la transition entre l’hôpital et la maison », a déclaré Stephen Thompson, président de Baxter Canada. « Baxter Canada démontre son engagement caritatif depuis longtemps, et notre nouveau programme Bien chez soi reflète notre souci constant d’aider les communautés où nous exerçons nos activités. »

Le programme Bien chez soi appuie deux initiatives de la Croix-Rouge canadienne dans les régions insuffisamment desservies : l’Assistance prioritaire aux personnes en transition à la maison (PATH, Priority Assistance to Transition Home) dans la région du Nord-Est de l’Ontario et le Programme de prêt d’équipement médical (HELP, Health Equipment Loan Program) en Colombie-Britannique. Le programme PATH aide les personnes retournant à la maison à effectuer certaines activités, comme se déplacer, aller chercher leurs prescriptions ou faire l’entretien ménager. Le programme HELP prévoit, sur recommandation d’un prestataire de soins de santé autorisé, le prêt à court et à long terme d’équipement médical aux personnes qui en ont besoin.

Baxter appuiera ces initiatives de trois façons : dons d’entreprise, campagne de financement et bénévolat des employés. Redonner à la communauté est un aspect fondamental de la culture d’entreprise de Baxter – ainsi, chaque employé est invité à offrir 16 heures de bénévolat financées par l’entreprise chaque année. 

« Nous apprécions le fait que Baxter Canada se soit associé à la Croix-Rouge pour combler les besoins en solutions communautaires découlant du vieillissement de la population », a déclaré Samina Talat, vice-présidente associée, Innovations en santé à la Croix-Rouge canadienne. « Nous pouvons nous concentrer sur le développement et le renforcement de programmes comme PATH et HELP, qui comblent certaines lacunes et aident à faire en sorte qu’un plus grand nombre de Canadiens et Canadiennes puissent continuer à vivre de façon autonome à leur domicile. »

Pour en savoir davantage sur les façons de redonner à la communauté, consultez le site www.croixrouge.ca. Pour voir comment le programme Bien chez soi de Baxter vient en aide aux communautés insuffisamment desservies, consultez #BaxterGivesBack et @baxter_intl sur les médias sociaux.