Aller au contenu principal

BAXTER CANADA HONORE UN LEADER EN SOINS INFIRMIERS DE L’HÔPITAL HUMBER RIVER

Communiqué de presse
  • Les initiatives axées sur les patients inspirent Baxter Canada

PDF

MISSISSAUGA, ON, - June 10, 2019

Baxter Canada, une entreprise de produits médicaux de pointe, est fière de rendre hommage à une professionnelle de la santé ayant démontré un engagement envers l’excellence en matière de leadership et de soins axés sur les patients. La Docteure Vanessa Burkoski, chef de direction des soins infirmiers et chef, Stratégie de gestion des personnes à l’Hôpital Humber River (HRH), a été désignée lauréate du Prix de leadership en soins infirmiers de 2019 du Collège canadien des leaders en santé (CCLS), lors de l’événement Hommage aux leaders en santé qui eut lieu le 9 juin 2019. À titre de partenaire dans le domaine des soins de santé au Canada, Baxter souligne le travail exceptionnel de plusieurs professionnels de la santé en parrainant le Prix depuis maintenant 14 ans.

Le leadership admirable de la Dre Burkoski a permis de transformer le plan de sécurité des patients de HRH et les Conseils liés aux soins des patients et a contribué à la création de la Journée annuelle de l’innovation et de la recherche universitaire.

« Baxter est très fière de rendre hommage à une leader ayant une vision des soins de santé au Canada axée sur la sécurité des patients et les intérêts des plus vulnérables », a déclaré Stephen Thompson, président de Baxter Canada.

Le leadership et la direction stratégique de la Dre Burkoski ont été déterminants dans l’obtention pour le HRH du statut exemplaire auprès d’Agrément Canada. La Dre Burkoski a contribué à l’avancement des initiatives d’amélioration de la qualité en donnant la parole aux conseillers qui œuvrent auprès des patients et des familles, à propos des initiatives d’amélioration de la qualité menées à l’échelle locale.

Pour en apprendre davantage sur Baxter Canada, visitez le site Web baxtercanada.ca.

 À propos du Prix de leadership en soins infirmiers

Depuis 2005, Baxter est fière de parrainer le Prix de leadership en soins infirmiers, une initiative du Collège canadien des leaders en santé (CCLS). Le Prix de leadership en soins infirmiers met en valeur les thématiques des soins centrés sur les patients et du leadership et reconnaît l’engagement continu des lauréats envers l’excellence dans ces domaines. La mission des lauréats est de faire progresser les soins infirmiers à tous les niveaux, d’éliminer les obstacles entre les fournisseurs de soins et de mettre en place un système offrant des soins de qualité aux patients. Les lauréats ont su démontrer leurs qualités de leadership, tant au sein de leur organisation qu’à l’extérieur de celle-ci. Les programmes qu’ils ont mis en place ont entraîné une amélioration mesurable de l’excellence de leur organisation. Le Prix est décerné annuellement lors de l’événement Hommage aux leaders en santé organisé par le Collège canadien des leaders en santé.

 À propos du CCLS

Le Collège canadien des leaders en santé (CCLS) est une association nationale sans but lucratif et dirigée par ses membres, qui aspire à offrir à ceux-ci le perfectionnement en leadership, les outils, les connaissances et les réseaux dont ils ont besoin afin de devenir des leaders ayant une incidence importante au sein du secteur des soins de santé au Canada.

À propos de Baxter

Chaque jour, des millions de patients et d’aidants comptent sur la gamme de produits de soins intensifs, nutritionnels, rénaux, hospitaliers et chirurgicaux de pointe de Baxter. Au Canada, nous menons nos activités à l’intersection critique où les innovations qui sauvent et préservent des vies rencontrent les fournisseurs de soins de santé qui rendent cela possible depuis 80 ans. Offrant des produits, des technologies et des traitements dans plus de 100 pays, Baxter permet désormais à ses employés dans le monde entier de s’appuyer sur son riche historique de découvertes médicales pour faire progresser la prochaine génération d’innovations transformatrices en matière de soins de santé. Baxter Canada emploie près de 1 000 personnes, principalement à Mississauga, en Ontario, à son siège social et à ses centres de préparation pharmaceutique CIVA et de services techniques, ainsi qu’à Alliston, où Baxter produit des solutions intraveineuses et de dialyse essentielles au maintien de la vie dans la seule usine de fabrication à grande échelle du Canada. Pour en savoir davantage, visitez le www.baxter.ca et suivez-nous sur Twitter, LinkedIn et Facebook.