Aller au contenu principal

Nos fournisseurs

Nos fournisseurs

Notre mission de sauver et préserver des vies est portée par notre base de fournisseurs.

Nous prenons en compte divers facteurs environnementaux et sociaux, en intégrant des pratiques durables dans nos processus d’approvisionnement. Nous collaborons avec nos fournisseurs pour identifier des chances d’améliorer notre performance environnementale, notamment avec la réduction des dépenses énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des déchets.

Nous promouvons également les droits de l’homme avec notre base de fournisseurs et cherchons à maximiser les possibilités d’approvisionnement des petites entreprises commerciales favorisant la diversité et/ou les minorités.

  • Normes de la chaîne d’approvisionnement mondiale :  Baxter approuve et soutient activement les normes GS1 dans le domaine de la santé. Nous pensons que l’adoption de ces normes à l’échelle de l’industrie améliorera la sécurité des patients, tout en stimulant une efficacité et une intégrité accrues.
     
  • Conformité commerciale : Nous accordons la priorité à la conformité avec les lois en vigueur concernant les exportations, les importations et la sécurité des chaînes d’approvisionnement.  Nos responsabilités en matière de conformité incluent une sélection appropriée, et des exigences contractuelles et de sécurité que les agents, distributeurs, fournisseurs et les autres parties faisant des affaires avec nous se doivent de respecter. En plus de se conformer aux exigences de Baxter, les agents, distributeurs, fournisseurs et les autres parties faisant des affaires avec nous ou représentant l’entreprise doivent également se conformer à la lettre et à l’esprit des lois en vigueur concernant les exportations, les importations et la sécurité des chaînes d’approvisionnement.
     
  • Approvisionnement et logistique responsables : Notre chaîne d’approvisionnement mondiale s’étend des producteurs de matériaux bruts utilisés dans la fabrication des produits jusqu’aux utilisateurs finaux desdits produits. Notre entreprise s’engage à développer et diriger une chaîne d’approvisionnement responsable.

Politiques et normes régulant l’approvisionnement

Normes de qualité pour les fournisseurs

Nos normes de qualité pour les fournisseurs disposent d’un processus d’évaluation des fournisseurs cohérent et d’outils normalisés utilisés pour gérer les relations.

Normes éthiques et de conformité

Nous pensons que partager un dévouement similaire dans la conduite d’affaires soumises à des normes éthiques élevées améliorera nos relations commerciales. 

Formulaire d’avis de changement de fournisseur Baxter

Veuillez nous envoyer un courriel à [email protected] et indiquer en objet « Question concernant le SNC » pour obtenir des informations supplémentaires. 

Pour nos fournisseurs actuels

Important : Exigences concernant les avis de changement de fournisseur (SNC)

Nous attendons de tous nos fournisseurs qu’ils nous informent avant d’effectuer un quelconque changement qui pourrait affecter la conformité aux exigences définies, la qualité des produits ou les dépôts réglementaires.

Les fournisseurs doivent utiliser le Formulaire d’avis de changement de fournisseur Baxter (GQF-11-03-04) et nous le soumettre [email protected] au préalable. Il doit inclure la documentation relative au changement nécessaire prouvant la conformité et la recevabilité dudit changement.

Nous demandons à nos fournisseurs que leurs activités de contrôle des changements soient correctement planifiées et documentées pour garantir une conformité totale des produits aux exigences.

Nous attendons au minimum de nos fournisseurs qu’ils :

  • garantissent que le personnel effectuant les changements est qualifié ;
  • évaluent tous les changements pour les risques liés aux produits et processus, y compris l’efficacité et la sécurité ;
  • documentent correctement et informent Baxter des changements par voie écrite avant toute exécution ; et
  • qu’ils obtiennent l’approbation de Baxter, par écrit, via le formulaire SNC, avant toute mise en œuvre.

Modalités de commande à l’échelle mondiale