Bien chez soi, programme national de don

Stephen Thompson, président de Baxter Canada (droite), avec Ronan Ryan, chef du développement stratégique de la Croix-Rouge canadienne, lancent le programme de don de Baxter Bien chez soi en présence des employés de Baxter.

Quiconque a déjà effectué un séjour inattendu à l’hôpital - ou a été aidant pour une personne dans cette situation - sait que la période de retour à la maison n’est pas toujours facile. Les personnes qui reviennent à la maison doivent parfois composer avec des obstacles, reliés notamment aux changements de leur style de vie ou à l’incapacité d’accomplir des tâches ménagères, qui sont parfois à l’origine d’une réadmission à l’hôpital.

Dans les régions insuffisamment desservies et éloignées, ces difficultés peuvent être encore plus grandes. Mais avec l’aide du nouveau programme Bien chez soi de Baxter Canada et de la Croix-Rouge canadienne, les personnes qui retournent à la maison peuvent accéder aux services de soutien dont ils ont besoin pour vivre une transition harmonieuse, sécuritaire et confortable à la maison.

« Je suis fier de collaborer avec une organisation nationale comme la Croix-Rouge canadienne, puisque celle-ci partage notre vision qui est d’améliorer la santé des communautés et de soutenir les personnes qui font la transition entre l’hôpital et la maison », a déclaré Stephen Thompson, président de Baxter Canada. « Baxter Canada démontre son engagement caritatif depuis longtemps, et notre nouveau programme Bien chez soi reflète notre souci constant d’aider les communautés où nous exerçons nos activités. »

Le programme Bien chez soi appuie deux initiatives de la Croix-Rouge canadienne dans les régions insuffisamment desservies : l’Assistance prioritaire aux personnes en transition à la maison (PATH, Priority Assistance to Transition Home) dans la région du Nord-Est de l’Ontario et le Programme de prêt d’équipement médical (HELP, Health Equipment Loan Program) en Colombie-Britannique. Le programme PATH aide les personnes retournant à la maison à effectuer certaines activités, comme se déplacer, aller chercher leurs prescriptions ou faire l’entretien ménager. Le programme HELP prévoit, sur recommandation d’un prestataire de soins de santé autorisé, le prêt à court et à long terme d’équipement médical aux personnes qui en ont besoin.

Baxter appuiera ces initiatives de trois façons : dons d’entreprise, campagne de financement et bénévolat des employés. Redonner à la communauté est un aspect fondamental de la culture d’entreprise de Baxter – ainsi, chaque employé est invité à offrir 16 heures de bénévolat financées par l’entreprise chaque année.

« Nous apprécions le fait que Baxter Canada se soit associé à la Croix-Rouge pour combler les besoins en solutions communautaires découlant du vieillissement de la population », a déclaré Samina Talat, vice-présidente associée, Innovations en santé à la Croix-Rouge canadienne. « Nous pouvons nous concentrer sur le développement et le renforcement de programmes comme PATH et HELP, qui comblent certaines lacunes et aident à faire en sorte qu’un plus grand nombre de Canadiens et Canadiennes puissent continuer à vivre de façon autonome à leur domicile. »

Pour en savoir davantage sur les façons de redonner à la communauté, consultez le site www.croixrouge.ca. Pour voir comment le programme Bien chez soi de Baxter vient en aide aux communautés insuffisamment desservies, consultez #BaxterGivesBack et @baxter_intl sur les médias sociaux.

global-footer

# Au sujet de Baxter /sites/fr_CA/inside-baxter/about/overview/corporate.page Vue d'ensemble de l'entreprise /sites/fr_CA/inside-baxter/about/overview/corporate.page Science et innovation /sites/fr_CA/inside-baxter/science/innovations/past-present-future.page Carrières /sites/fr_CA/careers.page Responsabilité de l'entreprise /sites/fr_CA/corporate-responsibility/sustainability/overview.page Nouvelles et médias /sites/fr_CA/news-media/news-media.page Nos produits et expertises /sites/fr_CA/products-expertise/all-products.page Traitements i.v. /sites/fr_CA/products-expertise/iv-therapy-supplies/expertise/expertise.page CIVA /sites/fr_CA/products-expertise/civa/products/overview.page Dispositifs de perfusion i.v. /sites/fr_CA/products-expertise/iv-infusion-systems/expertise/overview.page Nutrition parentérale /sites/fr_CA/products-expertise/parenteral-nutrition/expertise/overview.page Reconstitution de médicaments, outils de préparation et automatisation /sites/fr_CA/products-expertise/pharmacy-solutions/expertise/overview.page Soins chirurgicaux /sites/fr_CA/products-expertise/perioperative-care/expertise/general-anesthesia.page Néphrologie /sites/fr_CA/products-expertise/renal-therapies/expertise/overview.page Logiciel de surveillance clinique ICNet /sites/fr_CA/products-expertise/clinical-surveillance/expertise/overview.page Santé animale /sites/fr_CA/products-expertise/animal-health/our-expertise/overview.page Contacts et soutien /sites/fr_CA/contact-and-support/contact.page Contact /sites/fr_CA/contact-and-support/contact.page Carte du site /sites/fr_CA/sitemap.page Renseignements personnels /sites/fr_CA/privacy.page Droits d’auteur et avis de non-responsabilité /sites/fr_CA/copyright-legal-disclaimer.page Avis de non-responsabilité sur les liens /sites/fr_CA/linking-disclaimer.page linkedin LinkedIn https://www.linkedin.com/company/baxter-healthcare?WT.svl=www.baxter.com twitter Twitter https://twitter.com/baxter_intl?WT.svl=www.baxter.com facebook Facebook https://www.facebook.com/BaxterInternationalInc/?fref=ts youtube YouTube https://www.youtube.com/user/BaxterInternational?WT.svl=www.baxter.com rss RSS /baxter/news-media/newsroom/RSS-link.page email Courriel http://investor.baxter.com/phoenix.zhtml?c=86121&p=irol-alerts N 2017
false Keep up with Baxter [$WSSP] = [80] [x-forwarded-for] = [159.122.66.53, 159.122.66.53] [Host] = [www.baxter.ca] [$WSSN] = [www.baxter.ca] [User-Agent] = [Java/1.8.0_172] [$WSSC] = [http] [$WSRH] = [172.19.64.254] [Cache-Control] = [no-cache] [Pragma] = [no-cache] [$WSIS] = [false] [Surrogate-Capability] = [WS-ESI="ESI/1.0+"] [$WSRA] = [172.19.64.254] [_WS_HAPRT_WLMVERSION] = [-1] [$WSPR] = [HTTP/1.1] [Accept] = [text/html, image/gif, image/jpeg, *; q=.2, */*; q=.2] linking-disclaimer iw/config/asset-list.xml iw/config/asset-list.xsl